Il est primordial de supprimer tous les médicaments de confort ou non indispensables (calmants, anxiolytiques, antiseptiques, produits susceptibles de modifier le comportement du tractus digestif...). Par contre, pour toutes les médications ayant un substrat pathologique avéré, il est du ressort du médecin de réajuster ou d’interrompre le traitement en fonction des résultats et des malades (cardiopathie sévère, diabète, asthme grave...).



La pré-cure


La veille du premier jour, faites un repas léger. Dans tous les cas : Prendre un laxatif doux, adapté, naturel (par exemple Transit de DIET HORIZON en vente sur la boutique TCB) afin de bien vider les intestins. Poursuivre la prise de laxatif pendant au moins 5 jours (Il faut continuer les laxatifs tant qu’il y a des matières dans les selles)Si les intestins ne sont pas vides, l'élimination des toxines ne sera pas effectuée de manière efficace. Vous évitez ou diminuez ainsi les crises d'élimination et obtenez un résultat meilleur


Prendre aussi (Hépato+ de DIET HORIZON en vente sur la boutique TCB), à base de plantes à visées hépatobiliaire.
Pour les boulimiques, les stressés avérés ou les carboniques : Prendre (Griffonia Basilic Sacré de DIET HORIZON en vente sur la boutique TCB).



La cure


Pour 10 jours, compter 1 à 2 bidons de sirop.


Le premier jour, au réveil, pas de nourriture (La prise de toute nourriture solide est totalement arrêtée), à jeun, boire en 20 minutes un litre d’eau tiède additionnée de 2 cuillères à café de sel fin Biologique.


La nourriture doit être remplacée par la préparation suivante ci-dessous.


Mettre dans une bouteille d'un litre et demi (environ 7 verres) :


- 12 à 20 cuillères à soupe de Sirop Vital
- 12 à 20 cuillères à soupe de citron pressé biologique (soit 4 à 5 citrons par jour)
- ¼ de cuillères à café de piment de Cayenne biologique (si intolérance, ne pas utiliser).
Compléter la bouteille avec de l'eau minérale, remuer et conserver au frais. (Ne pas exposer la bouteille au soleil ou à la chaleur).


Cette préparation liquide va remplacer les repas quotidiens.
Chaque fois durant la journée que vous ressentez une sensation de faim ou de fatigue, buvez la préparation et ces sensations vont disparaître aussitôt.
Il est impératif que les patients aient sur eux la préparation toute prête lors de leurs déplacements.


Pendant la cure, vous pouvez aussi boire jusqu'à 1 à 2 litre(s) d'eau ou des infusions naturelles, par exemple : menthe poivrée, romarin, thym, fenouil (graines), chicorée, gingembre ...


La dose journalière peut être modulée ou personnalisée :


- Pour les personnes sédentaires ou qui trouvent la préparation trop sucrée ou trop nourrissante, il est possible de prendre 15, 12 ou 10 cuillères à soupe de Sirop (jamais en dessous).
- Pour les personnes qui présentent une activité physique importante, il est possible d’augmenter le dosage à 25 cuillères à soupe, par exemple.