La Cure Vitale

Méthode de détoxination (détoxication) et d’amincissement avec le SIROP VITAL MADAL BAL !

Stanley Burroughs, célèbre naturopathe, a trouvé dans les années 60 une méthode tout à fait originale qui allie les bienfaits du jeûne avec un apport d’énergie incroyable.

Cette méthode, il va la baptiser la Cure Vitale.

Il eut l’idée d’associer du sirop de palme et du sirop d’érable C+ avec du jus de citron frais et du piment.

Les besoins vitaux essentiels étant assurés par différents glucides (fructose, saccharose, glucose), par des minéraux et oligo-éléments et par des vitamines et enzymes.

La Cure Vitale est une diète hydrique qui est la version moderne et étudiée scientifiquement du jeune d’autrefois. Il consiste à remplacer la nourriture habituelle par une alimentation liquide, temporaire, nutritive qui satisfait l’appétit et maintient l’énergie. Nous obtenons tous les avantages du jeune, et même plus, sans ses inconvénients.

Méthode de purification

Cette méthode de purification permet un nettoyage de l’organisme, une perte de poids, d’éliminer les corps gras, de bénéficier d’un bien-être physique et mental.

Elle est facile à préparer, à transporter et à utiliser.  Elle peut être réalisée chez soi comme au travail.

Elle dure 10 jours maximum mais peut être pratiquée sur un délai plus court.

Pourquoi le Sirop Vital Madal Bal ?

C’est lui qui va vous permettre de conserver votre tonus pour travailler et même pour faire du sport. Ce sirop est un mélange de sirop d’érable de grade supérieur et de sirop de palme.

Il est riche en minéraux, en particulier en potassium permettant au métabolisme cellulaire d’être plus actif. 

Pourquoi le citron pressé ?

Le jus de citron est diurétique et intensifie l’élimination des déchets par voie rénale. Le citron apporte des vitamines, des minéraux, des acides (malique, citrique).

Il agit favorablement sur les toxines et le foie, d’où son rôle dépuratif, diurétique, antiacide, carminatif. Il contient aussi des enzymes à vocation digestive et systémique.

Pourquoi le piment ?

Le piment accélère la circulation sanguine et lymphatique et est vasodilatateur. Il est aussi diurétique et intensifie l’élimination des déchets par voie rénale.

Riche en pipérine (l’actif majeur et important du piment) c’est un stimulant gastrique qui dilate les vaisseaux et un puissant nettoyant du tube digestif.